CO Casablanca Rugby - Association USAP
Accueil > CO Casablanca Rugby

Visite à Perpignan – Tournoi

Un projet fou: « Faire découvrir le rugby de l’hexagone » aux joueurs du club du CO Casablanca Rugby.

Ces jeunes issus, surtout du Lycée Français de Casablanca mais aussi des quartiers sont en manque de repères dans leur formation avec seulement quatre tournois dans l’année et souhaitaient s’évaluer avec le rugby des écoles catalanes. Un projet qui a vu le jour grâce au soutien de Hicham, Entreprise AZURA, pour le grand bonheur de toute la délégation marocaine.

Un tournoi avec Thuir, Millas, Têt, USAP, nos hôtes Casablanca et une équipe « Barbarians » (à majorité de Casa), sur les terrains de l’idyllique Parc des Sports, en présence de Monsieur Jean Marc PUJOL, Maire de la ville de Perpignan, et de Madame Fatima DAHINE adjointe aux Sports. Pour débuter les rencontres, un « Haka », à la sauce marocaine, Un moment exceptionnel.

Aucun vainqueur, mais, des rencontres autour du terrain, des rencontres sur le terrain. Beaucoup de jeu, du mouvement et surtout du plaisir chez tous ces jeunes Minimes, Benjamins et accompagnateurs.

Si, un vainqueur tout de même, un grand : le RUGBY, le rugby du partage de l’échange et de l’amitié. Le rugby de la formation et construction du joueur, de l’enfant et de l’homme.

Merci à Thierry, Président de l’école de rugby de Casablanca, Iannis technicien des Minimes, rompu à la méthode « Villepreux », et à Daidaa, Educateur des Benjamins, pour leur fraîcheur qu’ils nous ont apporté lors de leur mini tournée et leur souhaitons de réussir dans leur mission, développer le rugby marocain.

Et pourquoi pas à bientôt? une candidature au prochain « Jep Desclaux »?

Entrainement sur le sable à Canet en Roussillon